Pilotage stratégique

La plupart des entreprises évoluent désormais au sein d’environnements turbulents, aujourd’hui appelé VUCA (Volitility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity), soit complexe, incertain, complexe et ambigu.

La dynamique de mondialisation et la globalisation des économies, dans un contexte marqué par des évolutions technologiques et réglementaires majeures et rapides, remettent en effet en question les approches stratégiques traditionnelles.

Sécurisation et adaptabilité de la stratégie deviennent les maîtres mots, sous peine de voir remise en cause sa position dominante et/ou se creuser les écarts entre les leaders et leurs challengers.

Pour faire face à ces enjeux et à ces nouvelles « lois » concurrentielles et réglementaires, les dirigeants doivent adopter une attitude résolument proactive en matière de veille informationnelle, économique et réglementaire, pour proposer et mettre en œuvre une stratégie flexible et pertinente, permettant de faire face à la grande diversité d’environnements et de situations économiques qui ne manqueront pas de se produire.

Le cabinet Gibert consulting dispose de l’ensemble des savoir-faire pour identifier vos besoins en matière de pilotage stratégique, et vous accompagner, étape par étape, dans l’élaboration de la stratégie la plus adaptée, permettant d’optimiser les ressources internes aux contraintes et nécessités économiques, concurrentielles et réglementaires.