Coaching de dirigeants

Un dirigeant d’entreprise est par définition un homme seul. S’il est certes entouré de ses collaborateurs, qu’il favorise les prises d’initiatives, qu’il donne du sens aux tâches et missions réalisées par chacun, il pilote et il coordonne, à l’image d’un chef d’orchestre, les compétences, attributions et partitions de chacun.

Or, un dirigeant d’entreprise, quel que soit son parcours ou la taille de son entreprise, peut être exposé à une pression plus importante que d’habitude, peut douter de la pertinence de sa stratégie ou de choix majeurs à effectuer, peut s’estimer insuffisamment préparé sur certains points en vue d’un événement majeur pour lui (nomination potentielle par exemple) ou son entreprise (appel d’offre par exemple) nécessitant une prise de parole particulière ou la réalisation d’un exercice de management auquel il est peu ou pas habitué.

Pour toutes ces différentes raisons, il est indispensable que le dirigeant trouve rapidement les ressources et les réponses à ses interrogations ou craintes, sans pouvoir totalement s’en ouvrir auprès de ses collaborateurs sous peine de provoquer des inquiétudes voire de déséquilibrer son entreprise.

C’est là tout l’intérêt de faire appel à un coach d’entreprise, spécialisé dans l’accompagnement de dirigeants pour les conseiller et les accompagner le temps suffisant afin de leur permettre d’atteindre les objectifs visés et de prendre de la hauteur là où les problématiques opérationnelles quotidiennes les retiennent et les accaparent le plus souvent.

Le cabinet Gibert consulting a accompagné et coaché de nombreux dirigeants sur des problématiques diverses, alliant apport de compétences techniques et managériales à l’établissement d’un climat de confiance et de sérénité indispensable pour aboutir à des résultats efficaces et sur mesures.