Identifier les opportunités de croissance : un atout stratégique

Les nouvelles technologies et modes de communication interactifs ont fait exploser les schémas traditionnels de stratégie client des entreprises.

L’accroissement de la concurrence et l’explosion des moyens de contact, couplés à une clientèle de plus en plus exigeante, rend indispensable l’accélération des process de décision stratégique pour tirer parti au mieux des opportunités de croissance, de plus en plus nombreuses mais également de moins en moins pérenne et stables dans la durée.

La clef réside dans la maîtrise de deux composantes essentielles :

- Disposer de process efficaces de veille stratégique et prospective, pour être en mesure d’identifier et d’anticiper, dans des marchés et des réglementations en constante évolution, les opportunités de croissance et de rupture qui permettront à un acteur économique de se démarquer.

- Promouvoir une véritable culture du changement, permettant ainsi d’optimiser l’adaptabilité de la structure et de ses collaborateurs à la variabilité de son environnement économique, pour intégrer et digérer le changement rapidement afin de le transformer en facteur clé de succès source de valeur ajoutée.