Gibert consulting étend son offre de services en montant au capital de la société RiskInnov.ltd, basée à Londres.

Créée en 2015 par le Pr Bertrand Munier, RiskInnov Ltd. est une société de recherche appliquée, qui développe une offre de services et de compétences de premier plan, en matière de gestion des risques et d’aide à la décision face au risque.

Pour cela, RiskInnov Ltd s’appuie sur une expertise de pointe pour proposer à ses clients des solutions innovantes et de rupture, issues des derniers travaux de recherche dans le domaine académique.

RiskInnov Ltd. a également développé des logiciels et solutions innovants : 

VolPredict : l’outil de prévision de la volatilité de marché.Produit hautement innovant, il démontre le potentiel de la finance comportementale comparée aux approche statistiques établies en vue de comprendre les systèmes dynamiques ou les séries temporelles. Fruit de plusieurs années de recherche et d’application des dernières théories aux marchés financiers, il permet désormais de passer de la projection de plusieurs futurs possibles à la prévision des niveaux de volatilité futurs. Sur les marchés des matières premières, agricoles ou non, il constitue une aide de premier plan pour les sociétés qui souhaitent anticiper la volatilité future et s’en prémunir de manière optimale. Sur les marchés financiers, il aide les investisseurs, les managers de fonds, les gestionnaires de « trackers » ainsi que les hedge funds dans leur gestion et prises de décision quotidiennes.

NERP (New Era Risk Profiler) : le logiciel de profilage des risques.Pour toutes les organisations qui veulent connaître le comportement face au risque de leurs clients individuels (notamment, en gestion de fortune, des investisseurs) ou des personnes qu’elles emploient, ce logiciel fournit une réponse précise et adaptée en moins de 10 minutes, en s’appuyant sur un protocole et un algorithme unique conçu par Riskinnov Ltd.. Le logiciel ne présuppose aucune spécification mathématique sous-jacente et peut rendre compte de la quasi-totalité des cas parmi toutes les attitudes humaines possibles face au risque. Les exemples d’application abondent: Gestion de fortune (banques privées, compagnies d’assurance, gestionnaires individuels de portefeuille, etc.), Maisons de jeu, Directions des ressources humaines des organisations sensibles ou technologiquement exposées, etc.

ERMO (Évaluer face au Risque de Multiples Options) : l’aide à la décision sur mesure.Tous les secteurs de l’économie ont besoin d’aide à la décision dès lors que l’on doit faire face à des décisions complexes face au risque, mettant en jeu de multiples aspects. L’esprit humain trouve en effet ses limites pour agréger simultanément et sans biais les multiples informations et données concernées. ERMO aide les décideurs à effectuer un contrôle adapté à leur stratégie de leurs intuitions, et permet de « ranger » en conséquence les solutions possibles de la meilleure à la moins satisfaisante. Plus spécifiquement, il permet une aide à la décision « sur mesure » en ce qu’il permet aux décideurs de procéder à un tel classement de leurs solutions en tenant compte de leurs objectifs stratégiques comme aussi de leur attitude propre face au risque. 

La digitalisation de l’économie, couplée aux innovations et opportunités stratégiques qu’offrent désormais la recherche appliquée et les FinTech, constituent une tendance lourde qui fait évoluer rapidement les besoins et les demandes en matière de consulting stratégique. En montant au capital de RiskInnov Ltd, Gibert consulting renforce ses compétences et expertises dans le domaine de l’aide à la décision pour offrir à ses clients des solutions encore plus innovantes, différenciantes et performantes.

Contact et informations : contact@gibert-consulting.com