La communication est un exercice difficile dont la réussite est notamment conditionnée par le triptyque du timing parfait, du juste discours, et d’arguments robustes et crédibles. La communication ne peut et ne doit pas être envisagée de manière unique, mais résolument plurielle :
il n’existe en effet pas une communication, mais des communications, qui doivent être pensées, calibrées, conçues et mises en œuvre au regard des situations spécifiques rencontrées et des objectifs visés.

La sensibilisation média et informationnelle est ainsi une des formes de communication consistant à sensibiliser les différentes parties prenantes, de manière progressive, pour semer les premiers arguments, identifier les premières réactions, et évaluer les forces en présence. L’objectif visé est double :
mieux comprendre et maîtriser l’environnement au sein duquel les futures actions de communication prendront place ; poser les premières pierres qui serviront de bases à de futures actions de communication ;

Préparer et sécuriser les futures communications. Les sensibilisations média et informationnelle sont indispensables dans le cadre de campagnes de communication visant à remettre en cause des fondamentaux lourdement ancrés, des positions fortement établies, pour lesquelles la discrétion et la pénétration sont indispensables.

Toutefois, pour être efficace et atteindre les objectifs visés, la stratégie déployée et les actions engagées doivent être élaborées par des spécialistes, comme le cabinet Gibert consulting, qui dispose d’une expertise sur ce sujet et d’une expérience éprouvée, dans le cadre des multiples opérations qui ont été conduites. Adaptant la stratégie et les actions à engager à chaque situation, le cabinet Gibert consulting saura vous conseiller et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos opérations de sensibilisation et la valorisation de vos arguments.

Faites appel à Gibert Consulting

 02 23 30 84 78

 contact@gibert-consulting.com

Contactez-nous